Dossier — La qualification : débats anciens, nouveaux enjeux

Coordination :
Mara BISIGNANO (IDHES), Pascal CAILLAUD (CNRS – DCS), Samuel ZARKA (CEET-CNAM).

Présentation

Loin d’être épuisée, la question de la qualification présente aujourd’hui une forte actualité, au regard des réformes du travail engagées depuis près d’une décennie sur la qualification personnelle des salariés comme sur la qualification du travail.

C’est autour de ces recompositions que ce projet de dossier thématique se propose de revisiter la qualification dans ses différentes dimensions. Faisant suite à une journée d’étude co-organisée le 15 septembre 2021 par le LISE-CNAM et l’IDHES Paris Nanterre sur « La qualification au travail : héritages et perspectives », dans le cadre du Réseau Thématique « Relations professionnelles » (RT18) de l’Association Française de Sociologie, ce dossier fait dialoguer chercheurs et experts, droit et sociologie, permettant d’ouvrir, une réflexion visant à éclairer ses enjeux contemporains.

Citation

Bisignano, Mara, Caillaud, Pascal et Zarka, Samuel. « La qualification : débats anciens, nouveaux enjeux », Droit social, n°6, juin 2022, p. 476-477.

Accéder au numéro

Publier un commentaire | Trackback URL.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>